Kundalini Yoga

Tantra Yoga Dance

Le Kundalini Yoga est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées  » kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation.

 

La pratique du Kundalini Yoga agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison.

Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales.

 

A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

Le Tantra Yoga Dance est un nouvel outil transmis par Anand Sharabi, créateur de l’école du Tantra, dans la lignée de son enseignement du Kundalini yoga.

J'ai été formé auprès d'Anand Sharabi à cette nouvelle « technologie » que j'ai à coeur de transmettre. C'est un outil puissant, qui allie le Kundalini yoga dans sa forme originelle tout en lui apportant une touche plus festive : l'énergie de vie réveillée par les exercices de Kundalini yoga sera utilisée et exprimée dans la danse.

On utilise, dans la plus part des cas, le même mantra tout au long de la séance, sous des formes et rythmes différents. Les mantras utilisés provenant de différentes traditions (Indous, musulmane, native américaine, judaique...) amènent un aspect universel et humaniste tout à fait innovant.

Une séance de Tantra Yoga Dance se déroule en 5 phases d'environ 10 minutes chacune :

1- Une courte série d’exercices (ou « kryia »)


2- Une phase dansée


3- Une longue relaxation


4- Une méditation chantée


5- Une méditation silencieuse

Les cours ont lieu en live sur Instagram de octobre a juin (40 cours) et restent accessibles en replay jusqu'a fin août. 

 

     Kundalini Yoga le mercredi à 18h                      Tantra Yoga Dance le vendredi à 18h

                                 

  • Formule pour une activité 15 euros mensuel

  • Forfait annuel 120 euros (9 mois x 13 euros)

  • Formule pour deux activités 30 euros mensuel

  • Forfait annuel 240 euros (9 mois x 26 euros)